Je m’appelle Morgane et je suis venue dans ce programme pour m’aider à trouver la paix et la douceur que je voulais apporter à ma vie.
L’objectif que je souhaitais atteindre était de me libérer de mes compulsions alimentaires qui me pourrissent la vie depuis des années. Ces troubles du comportement alimentaire me détruisaient complètement : manque de confiance en moi, isolement, désestime de moi …et je rêve d’être libre !
J’étais convaincue de faire ce programme car j’ai toute confiance en Isabelle, qui m’a déjà accompagné lors de mon cycle MBSR. Je connais sa bienveillance, sa franchise ; elle sait nous « bousculer » en douceur, nous amener à nous remettre en cause. Et point aussi très important, elle ne juge pas ! Elle est vraiment là pour nous, pour nous guider.
J’ai appris énormément sur moi, j’ai pris conscience de mes croyances limitantes et comment les transformer ou les débouter, j’ai aussi appris à accueillir mes émotions et à les accepter et enfin, j’ai appris à ne plus m’accrocher à mes pensées toxiques, je les laisse désormais filer…
Cela fait des années que je me « bats » contre ces comportements et sans l’aide du programme je n’aurais certainement pas eu autant de déclics et de prises de conscience. D’ailleurs ils ont été bien au-delà de ma relation à l’alimentation. Ils m’ont ouvert à de nouveaux possibles !
J’invite tous ceux qui souhaitent trouver de la sérénité à tenter l’expérience de ce programme. Le vivre c’est partir à la découverte de soi-même ! C’est un chemin très enthousiasmant où l’on rencontre de belles personnes. C’est aussi ça la force de programme : faire des rencontres, s’ouvrir aux autres.
Aujourd’hui je vais très bien, mes compulsions diminuent, je continue d’apprendre sur moi-même et d’appliquer les enseignements.
Grâce au programme, j ai réussi à reprendre en main ma vie, ne plus avoir peur et croire en moi. J ai depuis osé rejoindre un groupe de personnes qui a le même problème que moi avec l’alimentation. Je n’aurais jamais pu passer ce cap sans le programme, j avais bien trop honte.
Et puis, grâce au programme, j’ai vraiment pris en main ma vie professionnelle. Comprendre que l’on peut faire autre chose, que l’on peut décider de choisir, et aujourd’hui j ai justement choisi de changer complètement de métier, de me rapprocher de ce qui me tient à cœur, de mes valeurs. Je suis cadre dans la logistique et je souhaite désormais devenir psychomotricienne. Je crois en moi et je suis confiante…ce ne sera pas facile tous les jours mais je suis sereine sur mon chemin !